02.97.64.54.22 - La Lorientaise - Office de l'Éducation Physique & des Sports de LORIENT

La Lorientaise 2022 : pourquoi est-elle décalée au 9 octobre

La 13e édition de La Lorientaise, initialement prévue le dimanche 2 octobre, est obligée de reporter cet évènement au dimanche suivant, le 9 octobre.

La Lorientaise, ce grand événement qui rassemble, pour la 13e édition cette année, des milliers de femmes, à Lorient, au profit de la lutte contre le cancer du sein, ne se tiendra pas le 2 octobre 2022 comme initialement prévu, mais la semaine suivante, le 9 octobre. « Au même endroit, et à la même heure », précise Alain Giroux, responsable de l’organisation de La Lorientaise.

« Le diffuseur Amazon et la Ligue de Football Professionnel ont décidé de programmer le match Lorient-Lille le dimanche 2 octobre prochain à 13 h, explique-t-il. Comme les autorités le demandent, le périmètre de sécurité doit être mis en place 4 h avant le match, à partir de 9 h nous n’avions plus accès à la place de l’Hôtel de Ville, à une partie du parcours ni aux ADS (agent de sécurité professionnels). De ce fait, il nous était impossible d’organiser La Lorientaise à cette date. Deux solutions s’offraient à nous : annuler purement et simplement la manifestation ou la reporter au dimanche 9 octobre sachant pourtant que vous êtes nombreuses à avoir réservé cette matinée du 2 octobre.

Ce fâcheux contretemps ne doit pas nous démotiver, nous comptons sur votre présence pour que notre manifestation soit une belle fête en faveur des femmes du bassin Lorientais atteintes par le cancer du sein et leur environnement proche. Continuez à vous inscrire.

Nous tenons à souligner que le FC Lorient n’est en aucun cas mis en cause, et reste notre partenaire historique depuis la première édition.

Nous tenons également à remercier Monsieur le Maire qui nous apporte son soutien et mettra tout en œuvre avec les services de la Ville pour permettre le bon déroulement de la manifestation.

Les équipes de La Lorientaise, qui ont récolté, l’an dernier, plus de 72 000 €  au profit de l’accompagnement des malades et de leurs proches, « remercient d’avance toutes les participantes pour leur compréhension. »