02.97.64.54.22 - La Lorientaise - Office de l'Éducation Physique & des Sports de LORIENT

La Lorientaise

La Lorientaise – Toutes Actives Contre le Cancer du Sein !

L’Office de l’Éducation Physique et des Sports de Lorient prépare activement l’organisation de la 12ème édition de La Lorientaise qui se déroulera le dimanche 4 octobre 2020.

De 1 940 participantes en 2009 à 11 000 en 2019, toutes les participantes vêtues d’un tee-shirt rose sont réunies pour une même cause : le soutien de la Ligue Contre le Cancer du Morbihan dans le combat qu’elle mène en particulier dans la lutte contre le cancer du sein.

Ce regroupement uniquement réservé aux femmes (sportives habituelles ou non) a la particularité de ne pas être ponctué par un classement ce qui permet aux participantes de marcher ou courir au rythme qu’elles souhaitent et en toute convivialité. L’objectif majeur de cet évènement étant de lier le sport et la santé. Les femmes à mobilité réduite sont les bienvenues sur le circuit qui va rester identique à celui de 2019.

Un échauffement avant le départ et une récupération après l’arrivée se dérouleront tout en musique grâce à des professionnels d’un Club de mise en forme et des animations musicales ayant largement contribué à la fête en 2019 auront lieu tout au long du circuit.

La participation minimale est de 6 €. Grâce à cette contribution et aux différents partenaires, une somme de 72 841 € a pu être reversée à la Ligue Contre le Cancer du Morbihan en 2019. Somme qui est distribuée localement pour le confort des malades et de leur environnement proche.

Cette organisation gérée par une Commission au sein de l’O.E.P.S. Lorient sait pouvoir compter sur tous ses membres, ses bénévoles et bien sûr ses partenaires, afin de rassembler 11 000 femmes dans les rues de Lorient.

Nul doute que La Lorientaise 2020 sera encore un immense succès et que nous revivrons une grande et belle manifestation dédiée à cette cause nationale !

Le responsable de La Lorientaise

 

Règlement de la Manifestation, cliquer ICI

 

Parcours 2020

2 responses on “La Lorientaise